Tous à l'école ! : bonheurs, malentendus et paradoxes de l'éducation inclusive
Guardat en:
Altres autors: | Kohout-Diaz, Magdalena, 1969- |
---|---|
Format: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicat: |
Pessac :
Presses universitaires de Bordeaux,
DL 2018.
|
Col·lecció: | Études sur l'éducation
|
Matèries: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Sumari: | Etude pluridisciplinaire sur l'inclusion en tant que demande institutionnelle adressée à la communauté éducative. Elle prend pour point de départ le contexte particulier dans lequel elle s'inscrit pour chaque enfant. Avec des pistes d'actions étayées par des pratiques cliniques auprès de jeunes, qui invitent à penser la diversité comme une richesse contribuant à une éducation vivante. ↑Electre 2018 |
Ítems similars
-
Réinventer l'école ? : politiques, conceptions et pratiques dites inclusives
Publicat: 2016 -
L'école inclusive
per: Elliot, Niki.
Publicat: 2009 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
per: Corbion, Sylviane.
Publicat: 2020 -
Inclure à l'école
Publicat: 2020 -
L'envers de l'école inclusive
per: Jeancler, Magali.
Publicat: 2022