Gestes d'enseignement : l'agir didactique dans les premières pratiques d'écrit

সংরক্ষণ করুন:
গ্রন্থ-পঞ্জীর বিবরন
প্রধান লেখক: Bocchi, Pier Carlo, 1954-
অন্যান্য লেখক: Schubauer-Leoni, Maria Luisa.
বিন্যাস: Livre
ভাষা: Français
প্রকাশিত: Bern : Peter Lang, copyright 2015.
মালা: Exploration. Recherches en sciences de l'éducation
বিষয়গুলি:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
সংক্ষিপ্ত: Une approche didactique des pratiques d'enseignement et d'apprentissage de la langue écrite, à travers trois niveaux d'analyse : l'année scolaire, les séances et les épisodes remarquables. L'ouvrage questionne la réussite du projet pédagogique à travers l'observation de la distribution des rôles entre les élèves et de ses répercussions sur leurs possibilités d'apprentissage. ↑Electre 2017
বিবরন
সংক্ষিপ্ত:Une approche didactique des pratiques d'enseignement et d'apprentissage de la langue écrite, à travers trois niveaux d'analyse : l'année scolaire, les séances et les épisodes remarquables. L'ouvrage questionne la réussite du projet pédagogique à travers l'observation de la distribution des rôles entre les élèves et de ses répercussions sur leurs possibilités d'apprentissage. ↑Electre 2017
La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage porte sur les pratiques d enseignement et d apprentissage liées à la maîtrise de la langue écrite, une compétence cruciale pour le jeune enfant. Adoptant une approche didactique, il revisite ce qui permet à l élève d entrer dans l écrit, tout en examinant les caractéristiques de l action de l enseignant. Il dévoile, au delà du domaine de l entrée dans l écrit, l univers enchevêtré et le maillage entre les phénomènes d enseignement et d apprentissage. Les situations didactiques et l évolution des attentes des enseignants à l égard des élèves sont analysées selon trois niveaux d observation : l année scolaire, les séances et les épisodes remarquables. Cette analyse multiniveaux permet de mettre à jour que la réussite du projet pédagogique en termes d apprentissages est tributaire de la distribution des rôles entre les élèves. Ainsi, la persistance des élèves dans des positions défavorables à leurs apprentissages contribuerait à la fabrication des inégalités scolaires. C est tout l intérêt d interroger, dès lors, les idéologies qui traversent le métier d enseignant et le poids de certains gestes d enseignement."
দৈহিক বর্ননা:1 vol. (XV-378 p.) : ill. ; 21 cm.
গ্রন্থ-পঞ্জী:Bibliogr. p. XV et p. [361]-374
আইসবিএন:9783034320122 (br.)
আইএসএসএন:0721-3700