Le traitement des erreurs en situation contextualisée : approche didactique, pédagogique et en formation professionnelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | François, Karine. |
---|---|
Autres auteurs: | Frisch, Muriel, 1965- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2017.
|
Collection: | Collection I.D/ émergences, cheminements et constructions de savoirs
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse du traitement de l'erreur par les professeurs des écoles stagiaires dans l'action, fondée sur des enregistrements vidéo de situations de classe et des entretiens avec des stagiaires. L'auteure met en lumière les difficultés de conceptualisation de la notion d'erreur par les stagiaires et donne des pistes pour une évolution des dispositifs de formation. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Panser l'erreur à l'école : de l'erreur au dysfonctionnement
par: Reuter, Yves, 1953-
Publié: 2013 -
L'erreur à l'école : petite didactique de l'erreur scolaire
par: Fiard, Jacques, 1949-
Publié: 2005 -
L'erreur, un outil pour enseigner
par: Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009.
Publié: 1997 -
Enseigner avec les erreurs des élèves
par: Zakhartchouk, Jean-Michel.
Publié: 2019 -
Le statut de l'erreur dans l'enseignement en CM2 et en 6ème
Publié: 1987