Le traitement des erreurs en situation contextualisée : approche didactique, pédagogique et en formation professionnelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: François, Karine.
Autres auteurs: Frisch, Muriel, 1965-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2017.
Collection: Collection I.D/ émergences, cheminements et constructions de savoirs
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une analyse du traitement de l'erreur par les professeurs des écoles stagiaires dans l'action, fondée sur des enregistrements vidéo de situations de classe et des entretiens avec des stagiaires. L'auteure met en lumière les difficultés de conceptualisation de la notion d'erreur par les stagiaires et donne des pistes pour une évolution des dispositifs de formation. ↑Electre 2017
LEADER 01403nam a22002897a 4500
001 347038
008 170530t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343117195 (br.) 
024 |a 9782343117195 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 3  |z fre 
100 1 |a François, Karine. 
245 1 3 |a Le traitement des erreurs en situation contextualisée :  |b approche didactique, pédagogique et en formation professionnelle   |c Karine François ; préface de Muriel Frisch. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (217 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Collection I.D/ émergences, cheminements et constructions de savoirs 
504 |a Bibliogr. p. 199-207. Notes bibliogr. 
520 |a Une analyse du traitement de l'erreur par les professeurs des écoles stagiaires dans l'action, fondée sur des enregistrements vidéo de situations de classe et des entretiens avec des stagiaires. L'auteure met en lumière les difficultés de conceptualisation de la notion d'erreur par les stagiaires et donne des pistes pour une évolution des dispositifs de formation. ↑Electre 2017 
650 |a Professeurs des écoles  |x Formation 
650 |a Erreur 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Didactique professionnelle. 
700 1 |a Frisch, Muriel,  |d 1965-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 201071835 
997 |0 347038