Du pari d'éducabilité : évolution des pratiques éducatives pour des enfants avec troubles du spectre autistique et déficients intellectuels
Enregistré dans:
Auteur principal: | Retailleau, Brigitte, 1968- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2016, cop. 2016.
|
Collection: | Enfance, éducation et societé
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude des expérimentations et des pratiques pédagogiques à destination des enfants autistes ou mentalement déficients. L'auteure examine les différentes approches de ce type d'éducation spécialisée, les modalités du diagnostic et de la réadaptation sociale, ainsi que les invariants éducatifs et les bonnes pratiques. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
L'éducabilité cognitive : problèmes et perspectives.
Publié: 1992 -
L' éducabilité cognitive de l'enfant sourd : vers une médiation des apprentissages
par: Toscani, Pascale. -
Pratiques nouvelles en éducation et en formation : l'éducabilité cognitive
Publié: 1994 -
Les troubles envahissants du développement [Dossier].
Publié: 2005 -
Évaluer les enfants avec déficiences ou troubles du développement : tous les outils d'évaluation : tests et épreuves : déficiences motrices, sensorielles ou mentales, troubles autistiques et troubles des apprentissages
par: Tourrette, Catherine.
Publié: 2011