Du pari d'éducabilité : évolution des pratiques éducatives pour des enfants avec troubles du spectre autistique et déficients intellectuels

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Retailleau, Brigitte, 1968-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan, DL 2016, cop. 2016.
Collection: Enfance, éducation et societé
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude des expérimentations et des pratiques pédagogiques à destination des enfants autistes ou mentalement déficients. L'auteure examine les différentes approches de ce type d'éducation spécialisée, les modalités du diagnostic et de la réadaptation sociale, ainsi que les invariants éducatifs et les bonnes pratiques. ↑Electre 2017
LEADER 01360nam a22002777a 4500
001 346323
008 170112t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343103808 (br.) 
024 |a 9782343103808 
041 0 |a fre 
082 |a 371.94 
100 1 |a Retailleau, Brigitte,  |d 1968- 
245 1 0 |a Du pari d'éducabilité :  |b évolution des pratiques éducatives pour des enfants avec troubles du spectre autistique et déficients intellectuels   |c Brigitte Retailleau. 
260 |a Paris :  |b l'Harmattan,  |c DL 2016, cop. 2016. 
300 |a 1 vol. (234 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Enfance, éducation et societé  |x 2259-1222 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse doctorat  |c Sciences de l'éducation et de la formation  |e Nantes  |d 2011 
504 |a Bibliogr. p. 225-231. Notes bibliogr. 
520 |a Une étude des expérimentations et des pratiques pédagogiques à destination des enfants autistes ou mentalement déficients. L'auteure examine les différentes approches de ce type d'éducation spécialisée, les modalités du diagnostic et de la réadaptation sociale, ainsi que les invariants éducatifs et les bonnes pratiques. ↑Electre 2017 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Troubles du développement 
650 |a Enfants autistes  |x Éducation 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 197615503 
997 |0 346323