Le management interculturel : une approche ethnologique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Schmoll, Éric, 19..-...., ethnologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2016.
Collection: Collection Vivre l'entreprise : Série management et ressources humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un ouvrage théorique et pratique qui permet de comprendre, dans un premier temps, comment s'articule une culture d'entreprise dans un contexte multiculturel, puis de voir dans un second temps comment cette connaissance enrichit la pratique managériale. ↑Electre 2016
+ d'infos
Résumé:Un ouvrage théorique et pratique qui permet de comprendre, dans un premier temps, comment s'articule une culture d'entreprise dans un contexte multiculturel, puis de voir dans un second temps comment cette connaissance enrichit la pratique managériale. ↑Electre 2016
La 4e de couverture indique : "Si gérer une entreprise est rarement chose facile, la difficulté s'accroît encore lorsqu'il s'agit d'opérer dans un contexte culturel différent, car tous les paramètres changent : les structures de la parenté, les valeurs sociales, les rapports humains, la perception du temps, les cultes et croyances, l'histoire, l'habitat, etc. A partir de l'approche ethnologique des sociétés, Eric Schmoll nous propose une pratique du management interculturel résolument intégrée, dans le sens où il incite le manager à analyser sa culture d'adoption pour en comprendre les mécanismes fonctionnels et à y adapter ses méthodes de gestion. Dans cet ouvrage, les différents éléments constitutifs d'une culture sont répertoriés sous forme didactique et reliés aux différents aspects de la gestion d'entreprise, dans le but d'apporter des solutions concrètes aux différents cas de figure auxquels le manager ne manquera pas d'être confronté dans son nouvel environnement."
Description matérielle:1 vol. (195 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 183-191
ISBN:9782343099323 (br.) :