L'instruction en famille : une liberté qui inquiète
Enregistré dans:
Auteur principal: | Guigue-Durning, Michèle. |
---|---|
Autres auteurs: | Sirmons, Rébecca., Branciard, Laetitia., Pawlowska, Aleksandra. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2015, cop. 2015
|
Collection: | Savoir et formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'ouvrage aborde le choix opéré par certaines familles d'instruire les enfants au sein du foyer plutôt qu'à l'école. Les auteures analysent d'abord les perspectives françaises en la matière en s'appuyant sur des questions théoriques et des études de cas, puis interrogent les perspectives internationales, notamment nord-américaines, à travers les pratiques de homeschooling et leurs enjeux. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Instruction(s) en famille : Explorations sociologiques d'un phénomène émergent
Publié: 2018 -
Instruction(s) en famille : Explorations sociologiques d'un phénomène émergent
Publié: 2018 -
Les relations école-familles : mettre en œuvre et faciliter les bonnes pratiques
par: Auduc, Jean-Louis, 19..-
Publié: 2019 -
Les devoirs à la maison : mobilisation et désorientation des familles populaires
par: Kakpo, Séverine.
Publié: 2012 -
Interagir avec les parents de vos élèves : stratégies pour résoudre les situations délicates
par: Whitaker, Todd, 19..-
Publié: 2013