Lecture écriture : quatre chantiers prioritaires pour la réussite

保存先:
書誌詳細
第一著者: Ouzoulias, André, 1951-2014.
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Paris : Retz, DL 2014, cop. 2014.
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: L'auteur remet en cause les progressions et les didactiques actuellement en oeuvre en fin de maternelle et au début d'école élémentaire. Il propose de développer des pratiques alternatives dans quatre domaines : le langage oral, la compréhension graphophonologique, la production écrite et l'orthographe. ↑Electre 2014
関連資料: 他の資料形態: Lecture écriture : quatre chantiers prioritaires pour la réussite
目次:
  • P. 05#
  • Introduction. Démocratiser l'enseignement de la lecture-écriture : Quel diagnostic pédagogique ? Quelles pratiques alternatives ?
  • P. 07
  • 1. L'enseignement de la langue orale française en maternelle
  • P 11
  • 2. La compréhension de la graphophonologie à la charnière GS-CP
  • P. 19
  • 3. Faire écrire les enfants : une urgence pédagogique et sociale
  • P. 27
  • 4. L'acquisition de l'orthographe : un enjeu crucial