Lecture écriture : quatre chantiers prioritaires pour la réussite
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2014, cop. 2014.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur remet en cause les progressions et les didactiques actuellement en oeuvre en fin de maternelle et au début d'école élémentaire. Il propose de développer des pratiques alternatives dans quatre domaines : le langage oral, la compréhension graphophonologique, la production écrite et l'orthographe. ↑Electre 2014 |
Lien: | Autre support:
Lecture écriture : quatre chantiers prioritaires pour la réussite |
Résumé: | L'auteur remet en cause les progressions et les didactiques actuellement en oeuvre en fin de maternelle et au début d'école élémentaire. Il propose de développer des pratiques alternatives dans quatre domaines : le langage oral, la compréhension graphophonologique, la production écrite et l'orthographe. ↑Electre 2014 Extrait de la 4e de couv. : "L'auteur remet en cause les progressions et les didactiques mises en oeuvre en fin de maternelle et début de primaire proposant de développer des pratiques alternatives dans quatre domaines : le langage oral, la compréhension graphophonétique, la production écrite et l'orthographe." |
---|---|
Description: | Une première version de ces textes a été diffusée sur le site du Café pédagogique |
Description matérielle: | 1 vol. (54 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. |
Bibliographie: | Nombreuses références bibliogr. dans le texte réunies dans la bibliogr. p. 51-54 |
ISBN: | 9782725633121 (br.) |