Lecture écriture : quatre chantiers prioritaires pour la réussite
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | |
---|---|
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
Retz,
DL 2014, cop. 2014.
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | L'auteur remet en cause les progressions et les didactiques actuellement en oeuvre en fin de maternelle et au début d'école élémentaire. Il propose de développer des pratiques alternatives dans quatre domaines : le langage oral, la compréhension graphophonologique, la production écrite et l'orthographe. ↑Electre 2014 |
مواد ذات صلة: | نموذج إضافي:
Lecture écriture : quatre chantiers prioritaires pour la réussite |
جدول المحتويات:
- P. 05#
- Introduction. Démocratiser l'enseignement de la lecture-écriture : Quel diagnostic pédagogique ? Quelles pratiques alternatives ?
- P. 07
- 1. L'enseignement de la langue orale française en maternelle
- P 11
- 2. La compréhension de la graphophonologie à la charnière GS-CP
- P. 19
- 3. Faire écrire les enfants : une urgence pédagogique et sociale
- P. 27
- 4. L'acquisition de l'orthographe : un enjeu crucial