Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yazar: Bautier, Élisabeth.
Diğer Yazarlar: Rayou, Patrick.
Materyal Türü: Livre
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2013, cop. 2009.
Edisyon: 2e édition revue et augmentée.
Seri Bilgileri: Éducation et société
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: Cette étude pose la question de l'échec scolaire en mettant en évidence la différenciation des pratiques et des parcours, et en relativisant l'efficacité des analyses inspirées de la sociologie des écarts culturels et de la psychologie des difficultés d'apprentissage. Elle propose des pistes pour repenser individuellement et collectivement les situations éducatives.
Diğer Bilgiler
Özet:Cette étude pose la question de l'échec scolaire en mettant en évidence la différenciation des pratiques et des parcours, et en relativisant l'efficacité des analyses inspirées de la sociologie des écarts culturels et de la psychologie des difficultés d'apprentissage. Elle propose des pistes pour repenser individuellement et collectivement les situations éducatives.
Présentation des processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. La notion de " malentendu " est partagée par les enseignants et par les apprenants. Des pistes sont proposées pour renouveler les situations d'apprentissage.
Fiziksel Özellikler:1 vol. (VI-198 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliyografya:Bibliogr. p. [189]-198. Notes bibliogr.
ISBN:9782130608509 (br.) :