Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires

Enregistré dans:
书目详细资料
主要作者: Bautier, Élisabeth.
其他作者: Rayou, Patrick.
格式: Livre
语言: Français
出版: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2013, cop. 2009.
版: 2e édition revue et augmentée.
丛编: Éducation et société
主题:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
总结: Cette étude pose la question de l'échec scolaire en mettant en évidence la différenciation des pratiques et des parcours, et en relativisant l'efficacité des analyses inspirées de la sociologie des écarts culturels et de la psychologie des difficultés d'apprentissage. Elle propose des pistes pour repenser individuellement et collectivement les situations éducatives.
实物特征
总结:Cette étude pose la question de l'échec scolaire en mettant en évidence la différenciation des pratiques et des parcours, et en relativisant l'efficacité des analyses inspirées de la sociologie des écarts culturels et de la psychologie des difficultés d'apprentissage. Elle propose des pistes pour repenser individuellement et collectivement les situations éducatives.
Présentation des processus sociaux par lesquels les élèves apprennent ou n'apprennent pas selon les normes scolaires. La notion de " malentendu " est partagée par les enseignants et par les apprenants. Des pistes sont proposées pour renouveler les situations d'apprentissage.
实物描述:1 vol. (VI-198 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
参考书目:Bibliogr. p. [189]-198. Notes bibliogr.
ISBN:9782130608509 (br.) :