Les inégalités d'apprentissage : programmes, pratiques et malentendus scolaires
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bautier, Élisabeth. |
---|---|
Autres auteurs: | Rayou, Patrick. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
impr. 2013, cop. 2009.
|
Édition: | 2e édition revue et augmentée. |
Collection: | Éducation et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette étude pose la question de l'échec scolaire en mettant en évidence la différenciation des pratiques et des parcours, et en relativisant l'efficacité des analyses inspirées de la sociologie des écarts culturels et de la psychologie des difficultés d'apprentissage. Elle propose des pistes pour repenser individuellement et collectivement les situations éducatives. |
Documents similaires
-
Les difficultés scolaires d'apprentissage
par: Chabanne, Jean-Luc.
Publié: 2003 -
Problèmes d'apprentissage, problèmes d'enseignement
par: Doly, Anne-Marie.
Publié: 1994 -
Les passages obligés dans l'aménagement des situations d'apprentissage : contribution à la méthodologie des apprentissages
par: Boutinet, Jean-Pierre, 1943-
Publié: 1986 -
Les stratégies d'apprentissage : comment accompagner les élèves dans l'appropriation des savoirs
par: Perraudeau, Michel, 1949-
Publié: 2006 -
Les difficultés d'apprentissage : diagnostic et traitement
par: Pain, Sara.
Publié: 1980