Processus émotionnels en situation d'apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , , , , , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
London :
ISTE editions,
2022.
|
Collection: | Encyclopédie sciences. Éducation et formation. Cognition et processus d'apprentissage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les processus émotionnels sont de plus en plus étudiés en psychologie, que ce soit à travers leurs modalités d'expression ou à travers leur effet sur les processus cognitifs. Si la théorisation du lien entre processus émotionnels et processus cognitifs a varié au cours des siècles, l'impact des émotions sur les fonctions cognitives est aujourd'hui indéniable et étayé par des arguments expérimentaux. Les processus psychologiques sont actuellement considérés comme étant nécessaires à l'émergence des émotions, ou influencés par celles-ci. Les apprentissages étant au cœur du développement de l'individu et faisant intervenir différents processus cognitifs, l'étude des processus émotionnels en situation d'apprentissage n'est bien sûr pas en reste. "Processus émotionnels en situation d'apprentissage" présente les apports de différentes disciplines de la psychologie dans la compréhension du rôle des processus émotionnels en situation d'apprentissage, dans une perspective développementale et vie entière |
BU Enseignement
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
|
Libre accès | 370.153 4 PRO |
Emprunté
Retour prévu le: 08/01/2025 Réserver |