Processus émotionnels en situation d'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Habib, Marianne. (Auteur)
Autres auteurs: Aïte, Ania Alexandra., Beaucousin, Virginie, 1979-...., enseignante-chercheuse en psychologie., Caparos, Serge, 19..-...., cogniticien., Cassotti, Mathieu, 19..-, Clément, Évelyne, 19..-...., enseignante-chercheure en psychologie cognitive., Courbet, Ophélie, 19..-, Esseily, Rana, 1983-, Goyet, Louise., Guéraud, Sabine, 1976-, Guerrien, Alain, 1963-, Osmont, Anaïs, 1988-, Rat-Fischer, Lauriane, 19..-...., Spécialiste en psychologie, neurosciences.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: London : ISTE editions, 2022.
Collection: Encyclopédie sciences. Éducation et formation. Cognition et processus d'apprentissage
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les processus émotionnels sont de plus en plus étudiés en psychologie, que ce soit à travers leurs modalités d'expression ou à travers leur effet sur les processus cognitifs. Si la théorisation du lien entre processus émotionnels et processus cognitifs a varié au cours des siècles, l'impact des émotions sur les fonctions cognitives est aujourd'hui indéniable et étayé par des arguments expérimentaux. Les processus psychologiques sont actuellement considérés comme étant nécessaires à l'émergence des émotions, ou influencés par celles-ci. Les apprentissages étant au cœur du développement de l'individu et faisant intervenir différents processus cognitifs, l'étude des processus émotionnels en situation d'apprentissage n'est bien sûr pas en reste. "Processus émotionnels en situation d'apprentissage" présente les apports de différentes disciplines de la psychologie dans la compréhension du rôle des processus émotionnels en situation d'apprentissage, dans une perspective développementale et vie entière
LEADER 04045nam a22004697a 4500
001 390935
008 220209t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9781789480429 (rel.) 
024 |a 9781789480429 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
082 |a 370.153 4 
100 1 |a Habib, Marianne.  |4 pbd 
245 1 0 |a Processus émotionnels en situation d'apprentissage   |c sous la direction de Marianne Habib ; [contributions de Ania Aïte, Virginie Beaucousin, Serge Caparos... [et al.]. 
260 |a London :  |b ISTE editions,  |c 2022. 
300 |a 1 volume (276 p.) :  |b ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Encyclopédie sciences. Éducation et formation. Cognition et processus d'apprentissage 
500 |a Autres contributeurs : Mathieu Cassotti, Evelyne Clément, Ophélie Courbet, Rana Esseily, Louise Goyet, Sabine Guéraud, Alain Guerrien, Marianne Habib, Anaïs Osmont, Lauriane Rat-Fischer 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index 
520 |a Les processus émotionnels sont de plus en plus étudiés en psychologie, que ce soit à travers leurs modalités d'expression ou à travers leur effet sur les processus cognitifs. Si la théorisation du lien entre processus émotionnels et processus cognitifs a varié au cours des siècles, l'impact des émotions sur les fonctions cognitives est aujourd'hui indéniable et étayé par des arguments expérimentaux. Les processus psychologiques sont actuellement considérés comme étant nécessaires à l'émergence des émotions, ou influencés par celles-ci. Les apprentissages étant au cœur du développement de l'individu et faisant intervenir différents processus cognitifs, l'étude des processus émotionnels en situation d'apprentissage n'est bien sûr pas en reste. "Processus émotionnels en situation d'apprentissage" présente les apports de différentes disciplines de la psychologie dans la compréhension du rôle des processus émotionnels en situation d'apprentissage, dans une perspective développementale et vie entière 
520 |a Les processus émotionnels sont de plus en plus étudiés en psychologie, que ce soit à travers leurs modalités d'expression ou à travers leur effet sur les processus cognitifs. Si la théorisation du lien entre processus émotionnels et processus cognitifs a varié au cours des siècles, l'impact des émotions sur les fonctions cognitives est aujourd'hui indéniable et étayé par des arguments expérimentaux. Les processus psychologiques sont actuellement considérés comme étant nécessaires à l'émergence des émotions, ou influencés par celles-ci. Les apprentissages étant au cœur du développement de l'individu et faisant intervenir différents processus cognitifs, l'étude des processus émotionnels en situation d'apprentissage n'est bien sûr pas en reste. "Processus émotionnels en situation d'apprentissage" présente les apports de différentes disciplines de la psychologie dans la compréhension du rôle des processus émotionnels en situation d'apprentissage, dans une perspective développementale et vie entière. 
650 |a Émotions  |x Aspect psychologique 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Cognition 
700 1 |a Aïte, Ania Alexandra.  |4 aut 
700 1 |a Beaucousin, Virginie,  |d 1979-....,  |c enseignante-chercheuse en psychologie.  |4 aut 
700 1 |a Caparos, Serge,  |d 19..-....,  |c cogniticien.  |4 aut 
700 1 |a Cassotti, Mathieu,  |d 19..-  |4 aut 
700 1 |a Clément, Évelyne,  |d 19..-....,  |c enseignante-chercheure en psychologie cognitive.  |4 aut 
700 1 |a Courbet, Ophélie,  |d 19..-  |4 aut 
700 1 |a Esseily, Rana,  |d 1983-  |4 aut 
700 1 |a Goyet, Louise.  |4 aut 
700 1 |a Guéraud, Sabine,  |d 1976-  |4 aut 
700 1 |a Guerrien, Alain,  |d 1963-  |4 aut 
700 1 |a Osmont, Anaïs,  |d 1988-  |4 aut 
700 1 |a Rat-Fischer, Lauriane,  |d 19..-....,  |c Spécialiste en psychologie, neurosciences.  |4 aut 
922 |a psyed 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 260252980 
997 |0 390935