|
|
|
|
LEADER |
04045nam a22004697a 4500 |
001 |
390935 |
008 |
220209t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9781789480429 (rel.)
|
024 |
|
|
|a 9781789480429
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
082 |
|
|
|a 370.153 4
|
100 |
1 |
|
|a Habib, Marianne.
|4 pbd
|
245 |
1 |
0 |
|a Processus émotionnels en situation d'apprentissage
|c sous la direction de Marianne Habib ; [contributions de Ania Aïte, Virginie Beaucousin, Serge Caparos... [et al.].
|
260 |
|
|
|a London :
|b ISTE editions,
|c 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (276 p.) :
|b ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Encyclopédie sciences. Éducation et formation. Cognition et processus d'apprentissage
|
500 |
|
|
|a Autres contributeurs : Mathieu Cassotti, Evelyne Clément, Ophélie Courbet, Rana Esseily, Louise Goyet, Sabine Guéraud, Alain Guerrien, Marianne Habib, Anaïs Osmont, Lauriane Rat-Fischer
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a Les processus émotionnels sont de plus en plus étudiés en psychologie, que ce soit à travers leurs modalités d'expression ou à travers leur effet sur les processus cognitifs. Si la théorisation du lien entre processus émotionnels et processus cognitifs a varié au cours des siècles, l'impact des émotions sur les fonctions cognitives est aujourd'hui indéniable et étayé par des arguments expérimentaux. Les processus psychologiques sont actuellement considérés comme étant nécessaires à l'émergence des émotions, ou influencés par celles-ci. Les apprentissages étant au cœur du développement de l'individu et faisant intervenir différents processus cognitifs, l'étude des processus émotionnels en situation d'apprentissage n'est bien sûr pas en reste. "Processus émotionnels en situation d'apprentissage" présente les apports de différentes disciplines de la psychologie dans la compréhension du rôle des processus émotionnels en situation d'apprentissage, dans une perspective développementale et vie entière
|
520 |
|
|
|a Les processus émotionnels sont de plus en plus étudiés en psychologie, que ce soit à travers leurs modalités d'expression ou à travers leur effet sur les processus cognitifs. Si la théorisation du lien entre processus émotionnels et processus cognitifs a varié au cours des siècles, l'impact des émotions sur les fonctions cognitives est aujourd'hui indéniable et étayé par des arguments expérimentaux. Les processus psychologiques sont actuellement considérés comme étant nécessaires à l'émergence des émotions, ou influencés par celles-ci. Les apprentissages étant au cœur du développement de l'individu et faisant intervenir différents processus cognitifs, l'étude des processus émotionnels en situation d'apprentissage n'est bien sûr pas en reste. "Processus émotionnels en situation d'apprentissage" présente les apports de différentes disciplines de la psychologie dans la compréhension du rôle des processus émotionnels en situation d'apprentissage, dans une perspective développementale et vie entière.
|
650 |
|
|
|a Émotions
|x Aspect psychologique
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Cognition
|
700 |
1 |
|
|a Aïte, Ania Alexandra.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Beaucousin, Virginie,
|d 1979-....,
|c enseignante-chercheuse en psychologie.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Caparos, Serge,
|d 19..-....,
|c cogniticien.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Cassotti, Mathieu,
|d 19..-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Clément, Évelyne,
|d 19..-....,
|c enseignante-chercheure en psychologie cognitive.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Courbet, Ophélie,
|d 19..-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Esseily, Rana,
|d 1983-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Goyet, Louise.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Guéraud, Sabine,
|d 1976-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Guerrien, Alain,
|d 1963-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Osmont, Anaïs,
|d 1988-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Rat-Fischer, Lauriane,
|d 19..-....,
|c Spécialiste en psychologie, neurosciences.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a psyed
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 260252980
|
997 |
|
|
|0 390935
|