Apprendre et former : la dimension langagière
Αποθηκεύτηκε σε:
Άλλοι συγγραφείς: | Auriac-Peyronnet, Emmanuèle., Laboratoire Acté. (Επιμελητής έκδοσης) |
---|---|
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Clermont-Ferrand :
Presses universitaires Blaise Pascal,
impr. 2013, cop. 2013
|
Σειρά: | Sphère éducative
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | Analyse du langage sous l'angle du risque (à déraper, se tromper dans les usages que l'on fait du langage à l'école et en situation professionnelle), et à travers tout élément davantage associé à la prise de parole elle-même (contexte, interlocuteurs, rapports de place) qu'à son contenu. Description de phénomènes interactifs à partir de 4 situations scolaires en école primaire. |
Παρόμοια τεκμήρια
-
L'oral dans la classe : discours, métadiscours, interactions verbales et construction de savoirs à l'école primaire
Έκδοση: 2001 -
La communication inégale : heurs et malheurs de l'interaction verbale
ανά: François, Frédéric, 1935-
Έκδοση: 1990 -
Vertus et limites des usages de la parole en éducation
Έκδοση: 2013 -
Pour une pédagogie de la parole : de la culture à l'éthique
ανά: Lagarde, Claude, 1937-
Έκδοση: 1995 -
Apprendre à communiquer
ανά: Simonpoli, Jean-François.
Έκδοση: 1991