Apprendre et former : la dimension langagière
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Auriac-Peyronnet, Emmanuèle., Laboratoire Acté. (Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Clermont-Ferrand :
Presses universitaires Blaise Pascal,
impr. 2013, cop. 2013
|
Collection: | Sphère éducative
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Analyse du langage sous l'angle du risque (à déraper, se tromper dans les usages que l'on fait du langage à l'école et en situation professionnelle), et à travers tout élément davantage associé à la prise de parole elle-même (contexte, interlocuteurs, rapports de place) qu'à son contenu. Description de phénomènes interactifs à partir de 4 situations scolaires en école primaire. |
Documents similaires
-
L'oral dans la classe : discours, métadiscours, interactions verbales et construction de savoirs à l'école primaire
Publié: 2001 -
La communication inégale : heurs et malheurs de l'interaction verbale
par: François, Frédéric, 1935-
Publié: 1990 -
Apprendre à communiquer
par: Simonpoli, Jean-François.
Publié: 1991 -
Vertus et limites des usages de la parole en éducation
Publié: 2013 -
Pour une pédagogie de la parole : de la culture à l'éthique
par: Lagarde, Claude, 1937-
Publié: 1995