Apprendre et former : la dimension langagière
Gespeichert in:
Weitere Verfasser: | Auriac-Peyronnet, Emmanuèle., Laboratoire Acté. (HerausgeberIn) |
---|---|
Format: | Livre |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Clermont-Ferrand :
Presses universitaires Blaise Pascal,
impr. 2013, cop. 2013
|
Schriftenreihe: | Sphère éducative
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | Analyse du langage sous l'angle du risque (à déraper, se tromper dans les usages que l'on fait du langage à l'école et en situation professionnelle), et à travers tout élément davantage associé à la prise de parole elle-même (contexte, interlocuteurs, rapports de place) qu'à son contenu. Description de phénomènes interactifs à partir de 4 situations scolaires en école primaire. |
Ähnliche Einträge
-
L'oral dans la classe : discours, métadiscours, interactions verbales et construction de savoirs à l'école primaire
Veröffentlicht: 2001 -
La communication inégale : heurs et malheurs de l'interaction verbale
von: François, Frédéric, 1935-
Veröffentlicht: 1990 -
Vertus et limites des usages de la parole en éducation
Veröffentlicht: 2013 -
Pour une pédagogie de la parole : de la culture à l'éthique
von: Lagarde, Claude, 1937-
Veröffentlicht: 1995 -
Apprendre à communiquer
von: Simonpoli, Jean-François.
Veröffentlicht: 1991