Apprendre et former : la dimension langagière
Wedi'i Gadw mewn:
Awduron Eraill: | Auriac-Peyronnet, Emmanuèle., Laboratoire Acté. (Golygydd) |
---|---|
Fformat: | Livre |
Iaith: | Français |
Cyhoeddwyd: |
Clermont-Ferrand :
Presses universitaires Blaise Pascal,
impr. 2013, cop. 2013
|
Cyfres: | Sphère éducative
|
Pynciau: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Crynodeb: | Analyse du langage sous l'angle du risque (à déraper, se tromper dans les usages que l'on fait du langage à l'école et en situation professionnelle), et à travers tout élément davantage associé à la prise de parole elle-même (contexte, interlocuteurs, rapports de place) qu'à son contenu. Description de phénomènes interactifs à partir de 4 situations scolaires en école primaire. |
Eitemau Tebyg
-
L'oral dans la classe : discours, métadiscours, interactions verbales et construction de savoirs à l'école primaire
Cyhoeddwyd: 2001 -
La communication inégale : heurs et malheurs de l'interaction verbale
gan: François, Frédéric, 1935-
Cyhoeddwyd: 1990 -
Vertus et limites des usages de la parole en éducation
Cyhoeddwyd: 2013 -
Pour une pédagogie de la parole : de la culture à l'éthique
gan: Lagarde, Claude, 1937-
Cyhoeddwyd: 1995 -
Apprendre à communiquer
gan: Simonpoli, Jean-François.
Cyhoeddwyd: 1991