Apprendre et former : la dimension langagière
محفوظ في:
مؤلفون آخرون: | Auriac-Peyronnet, Emmanuèle., Laboratoire Acté. (المحرر) |
---|---|
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Clermont-Ferrand :
Presses universitaires Blaise Pascal,
impr. 2013, cop. 2013
|
سلاسل: | Sphère éducative
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | Analyse du langage sous l'angle du risque (à déraper, se tromper dans les usages que l'on fait du langage à l'école et en situation professionnelle), et à travers tout élément davantage associé à la prise de parole elle-même (contexte, interlocuteurs, rapports de place) qu'à son contenu. Description de phénomènes interactifs à partir de 4 situations scolaires en école primaire. |
مواد مشابهة
-
L'oral dans la classe : discours, métadiscours, interactions verbales et construction de savoirs à l'école primaire
منشور في: 2001 -
La communication inégale : heurs et malheurs de l'interaction verbale
بواسطة: François, Frédéric, 1935-
منشور في: 1990 -
Vertus et limites des usages de la parole en éducation
منشور في: 2013 -
Pour une pédagogie de la parole : de la culture à l'éthique
بواسطة: Lagarde, Claude, 1937-
منشور في: 1995 -
Apprendre à communiquer
بواسطة: Simonpoli, Jean-François.
منشور في: 1991