Penser la pédagogie : une théorie de l'action
Enregistré dans:
Auteur principal: | Soëtard, Michel, 1939- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
copyright 2011.
|
Collection: | Pédagogies : crises, mémoires, repères
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une réflexion sur l'épistémologie de la pédagogie et ses rapports avec les sciences de l'homme, issue de trente années de recherches inspirées par des écrits tels que Emile de Rousseau, et par l'oeuvre de Pestalozzi. |
Documents similaires
-
Traité de pédagogie
par: Kant, Immanuel, 1724-1804.
Publié: 1981 -
Traité de pédagogie générale
par: Hubert, René, 1885-1954.
Publié: 1970 -
La pédagogie traditionnelle : ; suivi de Petite histoire des savoirs sur l'éducation une histoire de la pédagogie
par: Houssaye, Jean, 1947-
Publié: 2014 -
La pédagogie entre le dire et le faire : le courage des commencements
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 1995 -
La pédagogie du vide : critique du discours pédagogique contemporain
par: Boillot, Hervé.
Publié: 1993