Quand l'école prétend préparer à la vie : développer des compétences ou enseigner d'autres savoirs ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Perrenoud, Philippe, 1944- |
---|---|
Autres auteurs: | Audigier, François, 1945-, Barthassat, Marie-Ange., Bolsterli, Michèle. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éd.,
impr. 2011.
|
Collection: | Pédagogies : Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette réflexion autour de la notion de compétence appliquée à l'enseignement invite à revisiter les objectifs de l'école fondamentale. L'auteur éclaire les débats qui traversent le monde éducatif et fournit des outils pour permettre aux enseignants d'utiliser à bon escient la notion de compétence avec les élèves mais aussi dans les conseils de classe, évaluations et dispositifs d'orientation. |
Documents similaires
-
Quand l'école prétend préparer à la vie... : développer des compétences ou enseigner d'autres savoirs ?
par: Perrenoud, Philippe (1944-....).
Publié: 2016 -
Construire des compétences dès l'école
par: Perrenoud, Philippe, 1944-
Publié: 2008 -
Construire des compétences dès l'école
par: Perrenoud, Philippe, 1944-
Publié: 1997 -
À l'école des compétences : de l'éducation à la fabrique de l'élève performant
par: Del Rey, Angélique, 1974-
Publié: 2009 -
Les compétences à l'école : apprentissage et évaluation
par: Rey, Bernard, 1942-
Publié: 2012