Les Situations et les processus de l'apprentissage d'une fonction logique
Wedi'i Gadw mewn:
Prif Awdur: | Maudet, Camille. |
---|---|
Fformat: | Livre |
Iaith: | Français |
Cyhoeddwyd: |
[S. l.] :
[s. n.],
[1982].
|
Pynciau: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Crynodeb: | Le courant structuraliste a contribue a renforcer dans l'enseignement des mathématiques un détachement du contenu d'avec le contexte. Un constat de crise au niveau de l'apprentissage de la logique et de sa présentation, incite a envisager de nouvelles voies d'accès. En proposant une construction par l'élève des principales opérations logiques comme réponses a des problèmes de désignation, nous mettons en application un processus d'apprentissage ou l'apprenant, au travers de ses essais et erreurs et ceux du groupe classe, améliore pour des raisons économiques, son propre système de désignation et a travers celui-ci, sa représentation logique |
Eitemau Tebyg
-
Présence et fonctions du monstre dans la vie psychique des enfants
gan: Martin-Lavaud, Virginie.
Cyhoeddwyd: 2005 -
Processus sociocognitifs, travail social et inadapation sociale
gan: Le Poultier, François, 1946-
Cyhoeddwyd: 1987 -
Le deuil du visible dans le processus de création picturale : investigation d'un lieu englouti : la Chartreuse de Vaucluse (jura)
gan: Vincent-Durand, Anne, 1960-
Cyhoeddwyd: 2009 -
L'adolescent et son double : contribution à l'étude du narcissisme à l'adolescence
gan: Savinaud, Claude.
Cyhoeddwyd: 1994 -
Le développement de la notion de fonction linéaire chez l'enfant de 7 à 12 ans : étude des performances des enfants dans la résolution de problèmes comportant une relation de proportionnalité entre deux grandeurs
gan: Ricco, Graciela del Carmen.
Cyhoeddwyd: 1979