Les Situations et les processus de l'apprentissage d'une fonction logique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Maudet, Camille.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [S. l.] : [s. n.], [1982].
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le courant structuraliste a contribue a renforcer dans l'enseignement des mathématiques un détachement du contenu d'avec le contexte. Un constat de crise au niveau de l'apprentissage de la logique et de sa présentation, incite a envisager de nouvelles voies d'accès. En proposant une construction par l'élève des principales opérations logiques comme réponses a des problèmes de désignation, nous mettons en application un processus d'apprentissage ou l'apprenant, au travers de ses essais et erreurs et ceux du groupe classe, améliore pour des raisons économiques, son propre système de désignation et a travers celui-ci, sa représentation logique
LEADER 01543nam a22002537a 4500
001 29513
008 070827q1982 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
082 |a 510 
084 |a 001.A.02.A.01.A 
100 1 |a Maudet, Camille. 
245 1 4 |a Les Situations et les processus de l'apprentissage d'une fonction logique   |c Camille Maudet. 
260 |a [S. l.] :  |b [s. n.],  |c [1982]. 
300 |a 1 vol. ([8]-169 [sic pour 168] -57 f.) :  |b ill. ;  |c 30 cm. 
500 |a Le f. 102 mq sans interruption de texte 
500 |a Numéro d'ordre : 1784 
502 |b Thèse de 3e cycle  |c Didactique des mathématiques  |e Bordeaux 1  |d 1982 
520 |a Le courant structuraliste a contribue a renforcer dans l'enseignement des mathématiques un détachement du contenu d'avec le contexte. Un constat de crise au niveau de l'apprentissage de la logique et de sa présentation, incite a envisager de nouvelles voies d'accès. En proposant une construction par l'élève des principales opérations logiques comme réponses a des problèmes de désignation, nous mettons en application un processus d'apprentissage ou l'apprenant, au travers de ses essais et erreurs et ceux du groupe classe, améliore pour des raisons économiques, son propre système de désignation et a travers celui-ci, sa représentation logique 
650 |a Raisonnement  |x Chez l'enfant  |x Thèses et écrits académiques. 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |x Thèses et écrits académiques. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 117003212 
997 |0 29513