Pour apprendre à mieux penser : trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gagné, Pierre Paul. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Chenelière/McGraw-Hill,
DL 1999, cop. 1999.
|
Collection: | Apprentissage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage propose des outils permettant de repérer comment pense un enfant pour résoudre un problème ou faire une tâche, afin de l'aider dans l'apprentissage. Les exercices proposent des moyens concrets pour aider l'enfant à apprendre de façon autonome et efficace. |
Documents similaires
-
Etre attentif... une question de gestion ! : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification
par: Gagné, Pierre Paul.
Publié: 2001 -
Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions : en groupe, avec la méthode Vittoz
par: Castelle-Marie, Francine.
Publié: 2017 -
Habiletés et difficultés sociales des enfants ayant un TDAH : état des connaissances et perspectives d’intervention
par: Verret, Claudia.
Publié: 2016 -
Psychomotricité et trouble déficit de l'attention / hyperactivité : nouvelles perspectives dans l'approche de l'enfant agité et distrait
par: Albaret, Jean-Michel, 1957-
Publié: 2011 -
TEA-Ch : Test d'évaluation de l'attention chez l'enfant
Publié: 2006