Former des lecteurs de littérature au collège
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ahr, Sylviane, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Jordy, Jean, 1947- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Bertrand-Lacoste,
DL 2008.
|
Collection: | Parcours didactiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentée sous forme de séquences didactiques, l'étude d'oeuvres intégrales, anciennes ou récentes, permet de placer les collégiens à la fois lecteurs et scripteurs au centre des processus d'apprentissage. Ceux-ci ont une triple visée : le patrimoine littéraire, une formation humaniste, une visée pragmatique. |
Documents similaires
-
Analyser des textes littéraires du collège au lycée : quelles pratiques, pour quels enjeux ?
par: Ahr, Sylviane, 19..-
Publié: 2023 -
Former à la lecture littéraire
Publié: 2018 -
Lire des œuvres intégrales au collège et au lycée
par: Langlade, Gérard.
Publié: 2002 -
Lire, écrire, publier au collège : projets collaboratifs d'écriture narrative : français : collège
par: Veillas, Karine, 1976-
Publié: 2018 -
Former à et par la littérature jeunesse : regards pluriels
par: Delbrayelle, Anne, 1964-
Publié: 2023