Former des lecteurs de littérature au collège

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ahr, Sylviane, 19..-
Autres auteurs: Jordy, Jean, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Bertrand-Lacoste, DL 2008.
Collection: Parcours didactiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentée sous forme de séquences didactiques, l'étude d'oeuvres intégrales, anciennes ou récentes, permet de placer les collégiens à la fois lecteurs et scripteurs au centre des processus d'apprentissage. Ceux-ci ont une triple visée : le patrimoine littéraire, une formation humaniste, une visée pragmatique.
+ d'infos
Résumé:Présentée sous forme de séquences didactiques, l'étude d'oeuvres intégrales, anciennes ou récentes, permet de placer les collégiens à la fois lecteurs et scripteurs au centre des processus d'apprentissage. Ceux-ci ont une triple visée : le patrimoine littéraire, une formation humaniste, une visée pragmatique.
Description matérielle:1 vol. (255 p.) : ill. couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 246-248
ISBN:9782735220700 (br.)