Former des lecteurs de littérature au collège
Salvato in:
Autore principale: | |
---|---|
Altri autori: | |
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Paris :
Bertrand-Lacoste,
DL 2008.
|
Serie: | Parcours didactiques
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Présentée sous forme de séquences didactiques, l'étude d'oeuvres intégrales, anciennes ou récentes, permet de placer les collégiens à la fois lecteurs et scripteurs au centre des processus d'apprentissage. Ceux-ci ont une triple visée : le patrimoine littéraire, une formation humaniste, une visée pragmatique. |
Riassunto: | Présentée sous forme de séquences didactiques, l'étude d'oeuvres intégrales, anciennes ou récentes, permet de placer les collégiens à la fois lecteurs et scripteurs au centre des processus d'apprentissage. Ceux-ci ont une triple visée : le patrimoine littéraire, une formation humaniste, une visée pragmatique. |
---|---|
Descrizione fisica: | 1 vol. (255 p.) : ill. couv. ill. ; 24 cm. |
Bibliografia: | Bibliogr. p. 246-248 |
ISBN: | 9782735220700 (br.) |