Former des lecteurs de littérature au collège

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Autore principale: Ahr, Sylviane, 19..-
Altri autori: Jordy, Jean, 1947-
Natura: Livre
Lingua: Français
Pubblicazione: Paris : Bertrand-Lacoste, DL 2008.
Serie: Parcours didactiques
Soggetti:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Riassunto: Présentée sous forme de séquences didactiques, l'étude d'oeuvres intégrales, anciennes ou récentes, permet de placer les collégiens à la fois lecteurs et scripteurs au centre des processus d'apprentissage. Ceux-ci ont une triple visée : le patrimoine littéraire, une formation humaniste, une visée pragmatique.
Descrizione
Riassunto:Présentée sous forme de séquences didactiques, l'étude d'oeuvres intégrales, anciennes ou récentes, permet de placer les collégiens à la fois lecteurs et scripteurs au centre des processus d'apprentissage. Ceux-ci ont une triple visée : le patrimoine littéraire, une formation humaniste, une visée pragmatique.
Descrizione fisica:1 vol. (255 p.) : ill. couv. ill. ; 24 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 246-248
ISBN:9782735220700 (br.)