Former des lecteurs de littérature au collège

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ahr, Sylviane, 19..-
Autres auteurs: Jordy, Jean, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Bertrand-Lacoste, DL 2008.
Collection: Parcours didactiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentée sous forme de séquences didactiques, l'étude d'oeuvres intégrales, anciennes ou récentes, permet de placer les collégiens à la fois lecteurs et scripteurs au centre des processus d'apprentissage. Ceux-ci ont une triple visée : le patrimoine littéraire, une formation humaniste, une visée pragmatique.
LEADER 01087nam a22002537a 4500
001 259346
008 080926s2008 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782735220700 (br.) 
024 |a 9782735220700 
041 0 |a fre 
082 |a 373.196 4 
100 1 |a Ahr, Sylviane,  |d 19..- 
245 1 0 |a Former des lecteurs de littérature au collège   |c Sylviane Ahr ; sous la direction de Jean Jordy. 
260 |a Paris :  |b Bertrand-Lacoste,  |c DL 2008. 
300 |a 1 vol. (255 p.) :  |b ill. couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Parcours didactiques 
504 |a Bibliogr. p. 246-248 
520 |a Présentée sous forme de séquences didactiques, l'étude d'oeuvres intégrales, anciennes ou récentes, permet de placer les collégiens à la fois lecteurs et scripteurs au centre des processus d'apprentissage. Ceux-ci ont une triple visée : le patrimoine littéraire, une formation humaniste, une visée pragmatique. 
650 |a Littérature  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Jordy, Jean,  |d 1947-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 127677135 
997 |0 259346