Réformer l'orthographe ou repenser sa pédagogie

Enregistré dans:
书目详细资料
主要作者: Pothier, Béatrice, 19..-
格式: Livre
语言: Français
出版: Angers : imprimerie Nouvelle, 1993.
主题:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Provenance: Fonds ISPEC
总结: A quelles conditions l'exercice de la dictée peut devenir "un véritable exercice d'apprentissage, bénéficiant d'une évaluation formative, permettant de mettre en place des outils de remédiation appropriés". Il s'agit de distinguer trois grands types d'erreurs : les erreurs de type phonétique ou phonologique, les erreurs lexicales et les erreurs syntaxiques. Mais l'évaluation se fera aussi hors dictée. L'auteur insiste sur la nécessaire progression dans le temps de l'apprentissage de l'orthographe : "Laissons leur le temps".
实物特征
总结:A quelles conditions l'exercice de la dictée peut devenir "un véritable exercice d'apprentissage, bénéficiant d'une évaluation formative, permettant de mettre en place des outils de remédiation appropriés". Il s'agit de distinguer trois grands types d'erreurs : les erreurs de type phonétique ou phonologique, les erreurs lexicales et les erreurs syntaxiques. Mais l'évaluation se fera aussi hors dictée. L'auteur insiste sur la nécessaire progression dans le temps de l'apprentissage de l'orthographe : "Laissons leur le temps".
实物描述:1 vol (166 p.) : couv. ill. ; 21 cm.
参考书目:Note bibliographies
ISBN:2950749003