Etre attentif... une question de gestion ! : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l'attention, de la mémoire et de la planification
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gagné, Pierre Paul. |
---|---|
Autres auteurs: | Noreau, Danielle, 19..-, Ainsley, Line. |
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal ; Toronto : Strasbourg :
Chenelière/McGraw-Hill ; distrib. Pirouette.
C 2001.
|
Collection: | Chenelière didactique. Apprentissage
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etre attentif... une question de gestion ! offre des outils qui permettent aux intervenants de comprendre comment un élève pense lorsqu'il est engagé dans une tâche qui sollicite ses ressources attentionnelles. |
Documents similaires
-
Pour apprendre à mieux penser : trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage
par: Gagné, Pierre Paul.
Publié: 1999 -
L'attention
par: Mialet, Jean-Paul.
Publié: 1999 -
L'attention, ça s'apprend ! : à la découverte du programme ATOLE
par: Lachaux, Jean-Philippe.
Publié: 2020 -
Être bien pour apprendre, cycles 2 et 3 : les sciences cognitives en pratique
par: François, Juliette.
Publié: 2020 -
Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions : en groupe, avec la méthode Vittoz
par: Castelle-Marie, Francine.
Publié: 2017