Interagir dans une classe virtuelle : analyse des interactions verbales médiatisées dans un environnement synchrone.

Gorde:
Xehetasun bibliografikoak
Argitaratua izan da: Revue francaise de pedagogie n° 145
Egile nagusia: Peraya, Daniel.
Beste egile batzuk: Dumont, Patricia.
Formatua: Article de revue
Hizkuntza: Français
Argitaratua: 2003.
Gaiak:
Provenance: Fonds ISPEC
Gaia: " Cet article présente l'analyse d'interactions verbales entre un enseignant et des apprenants dans le contexte d'une classe virtuelle. Il analyse l'importance relative du rôle de chacun des intervenants en les comparant avec les résultats d'autres études réalisées soit en face à face soit dans un environnement virtuel. L'étude porte également sur l'utilisation des fonctionnalités techniques permettant de modaliser et de nuancer les interactions. Les résultats posent un certain nombre de questions notamment sur le rôle de la métaphore spatiale, concept central dans ce type d'environnement virtuel ". ( Résumé de la revue )
Antzeko dokumentuak: Item nagusiaren sarrera: Revue francaise de pedagogie

BU Lettres

  Kokapena Sailkapena Egoera
n° 145 (2003)
Magasins RFPE Eskuragarri
Erreserbatua 📩