Interagir dans une classe virtuelle : analyse des interactions verbales médiatisées dans un environnement synchrone.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue francaise de pedagogie n° 145
Auteur principal: Peraya, Daniel.
Autres auteurs: Dumont, Patricia.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2003.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: " Cet article présente l'analyse d'interactions verbales entre un enseignant et des apprenants dans le contexte d'une classe virtuelle. Il analyse l'importance relative du rôle de chacun des intervenants en les comparant avec les résultats d'autres études réalisées soit en face à face soit dans un environnement virtuel. L'étude porte également sur l'utilisation des fonctionnalités techniques permettant de modaliser et de nuancer les interactions. Les résultats posent un certain nombre de questions notamment sur le rôle de la métaphore spatiale, concept central dans ce type d'environnement virtuel ". ( Résumé de la revue )
Lien: Dans: Revue francaise de pedagogie
LEADER 01291nam a22002297a 4500
001 245548
008 941018s2003 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 |a Peraya, Daniel. 
245 1 0 |a Interagir dans une classe virtuelle : analyse des interactions verbales médiatisées dans un environnement synchrone. 
260 |c 2003. 
300 |a p. 51-61. 
520 |a " Cet article présente l'analyse d'interactions verbales entre un enseignant et des apprenants dans le contexte d'une classe virtuelle. Il analyse l'importance relative du rôle de chacun des intervenants en les comparant avec les résultats d'autres études réalisées soit en face à face soit dans un environnement virtuel. L'étude porte également sur l'utilisation des fonctionnalités techniques permettant de modaliser et de nuancer les interactions. Les résultats posent un certain nombre de questions notamment sur le rôle de la métaphore spatiale, concept central dans ce type d'environnement virtuel ". ( Résumé de la revue ) 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Enseignement à distance. 
650 |a Articles de périodiques 
700 |a Dumont, Patricia. 
773 0 |t Revue francaise de pedagogie  |g n° 145 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 245548