Interagir dans une classe virtuelle : analyse des interactions verbales médiatisées dans un environnement synchrone.
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue francaise de pedagogie n° 145 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2003.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | " Cet article présente l'analyse d'interactions verbales entre un enseignant et des apprenants dans le contexte d'une classe virtuelle. Il analyse l'importance relative du rôle de chacun des intervenants en les comparant avec les résultats d'autres études réalisées soit en face à face soit dans un environnement virtuel. L'étude porte également sur l'utilisation des fonctionnalités techniques permettant de modaliser et de nuancer les interactions. Les résultats posent un certain nombre de questions notamment sur le rôle de la métaphore spatiale, concept central dans ce type d'environnement virtuel ". ( Résumé de la revue ) |
Lien: | Dans:
Revue francaise de pedagogie |
BU Lettres
Localisation | Cote | Statut | |
---|---|---|---|
n° 145 (2003)
|
Magasins | RFPE |
Disponible
Faire une demande de mise à disposition 📩 |