Turbulent ou hyperactif?

Enregistré dans:
Bibliografiske detaljer
Udgivet i: Sciences humaines n° 120
Hovedforfatter: Fourneret, Pierre, 1966-
Format: Numéro de revue thématique
Sprog: Français
Udgivet: 2001.
Fag:
Provenance: Fonds ISPEC
Summary: Facette d'un comportement ou symptôme d'une maladie, l'hyperactivité entraîne de nombreux désagréments pour l'enfant et son entourage. A l'heure actuelle, le nombre croissant d'enfants hyperactifs interroge les experts qui étudient les mécanismes de ce trouble sans pouvoir l'expliquer parfaitement. Le seul remède connu est un traitement médical. De même que la dyslexie et la dysphasie ont été pris en compte et ont fait l'objet d'un plan d'action dans les écoles, les experts préconisent une attention du même genre pour l'hyperactivité au niveau éducatif.
Online adgang: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2001-10-page-27.htm
Relaterede værker: Indeholdt i: Sciences humaines