Turbulent ou hyperactif?

Uloženo v:
Podrobná bibliografie
Vydáno v: Sciences humaines n° 120
Hlavní autor: Fourneret, Pierre, 1966-
Médium: Numéro de revue thématique
Jazyk: Français
Vydáno: 2001.
Témata:
Provenance: Fonds ISPEC
Shrnutí: Facette d'un comportement ou symptôme d'une maladie, l'hyperactivité entraîne de nombreux désagréments pour l'enfant et son entourage. A l'heure actuelle, le nombre croissant d'enfants hyperactifs interroge les experts qui étudient les mécanismes de ce trouble sans pouvoir l'expliquer parfaitement. Le seul remède connu est un traitement médical. De même que la dyslexie et la dysphasie ont été pris en compte et ont fait l'objet d'un plan d'action dans les écoles, les experts préconisent une attention du même genre pour l'hyperactivité au niveau éducatif.
On-line přístup: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2001-10-page-27.htm
Příbuzné jednotky: Obsaženo v: Sciences humaines