Le professeur stagiaire et la fameuse articulation théorie / pratique

Gespeichert in:
Bibliographische Detailangaben
Veröffentlicht in: Cahiers pédagogiques n° 367-368
1. Verfasser: Grangeat, Michel, 1953-
Format: Article de revue
Sprache: Français
Veröffentlicht: 1998.
Schlagworte:
Provenance: Fonds ISPEC
Zusammenfassung: L'articulation entre les apports théoriques et les expériences pratiques est un problème crucial et récurrent au cours de la formation initiale des enseignants. Une réflexion systématique menée par les stagiaires à propos du référentiel de compétences de l'enseignant débutant leur permet d'avoir une conduite plus réféchie des démarches d'enseignement et d'être plus impliqués dans la formation.
Ähnliche Datensätze: Enthalten in: Cahiers pédagogiques
Beschreibung
Zusammenfassung:L'articulation entre les apports théoriques et les expériences pratiques est un problème crucial et récurrent au cours de la formation initiale des enseignants. Une réflexion systématique menée par les stagiaires à propos du référentiel de compétences de l'enseignant débutant leur permet d'avoir une conduite plus réféchie des démarches d'enseignement et d'être plus impliqués dans la formation.
Beschreibung:p. 74-75.
ISSN:0008-042X