Réussir en maths : plus dur pour une fille ?
Salvato in:
Pubblicato in: | Cahiers pedagogiques n° 310 |
---|---|
Autore principale: | Duru-Bellat, Marie, 1950-...., sociologue. |
Natura: | Article de revue |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
1993.
|
Soggetti: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Riassunto: | Les différences de réussite en mathématiques entre garçons et filles passent pour relativement évidentes. Mais une analyse précise de la nature, du calendrier et du "mode de production" de ces différences débouche sur des conclusions beaucoup plus nuancées, et intéressantes pour qui refuse cette apparente fatalité. |
Documenti correlati: | Fa parte di:
Cahiers pedagogiques |
Documenti analoghi
-
Interactions en classe et réussite scolaire : Une analyse des différences filles-garçons
di: Felouzis, Georges.
Pubblicazione: 1993 -
École des filles, école des femmes : l'institution scolaire face aux parcours, normes et rôles professionnels sexués
Pubblicazione: 2017 -
Sauvons les garçons !
di: Auduc, Jean-Louis, 19..-
Pubblicazione: 2009 -
Filles et garçons jusqu'à l'adolescence : socialisations différentielles
Pubblicazione: 1999 -
Pour quoi les femmes manquent d'ambition
di: Tourolle, Martine.
Pubblicazione: 1990