Du faire au dire : l'entretien d'explicitation
保存先:
出版年: | Cahiers pédagogiques n° 336 |
---|---|
第一著者: | Vermersch, Pierre. |
フォーマット: | Numéro de revue thématique |
言語: | Français |
出版事項: |
1995.
|
主題: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
要約: | "Dans cet article, je voudrais souligner, dans un premier temps, l'importance d'une meilleure connaissance de l'action, puis préciser ce qui peut faire difficculté pour la mettre en mots, enfin proposer des solutions à ces difficultés grâce au questionnement d'explicitation. Dans la seconde partie, je situerai la démarche de l'entretien d'explicitation par rapport à d'autres approches : remédiations cognitives, autres techniques d'entretien, explicitation et phénoménologie de la cognition, explicitation et science action de Schön". |
関連資料: | 親書誌: :
Cahiers pédagogiques |
類似資料
-
L'entretien d'explicitation
著者:: Vermersch, Pierre.
出版事項: 2014 -
Pratiques de l'entretien d'explicitation
出版事項: 1997 -
Aide à l'explication et retour réflexif
著者:: Vermersch, Pierre.
出版事項: 2004 -
L' Entretien d'explicitation : accompagner l'apprenant vers la métacognition explicite
著者:: Balas-Chanel, Armelle.
出版事項: 2002 -
Entretiens en milieu scolaire
著者:: Amiel, Michèle.
出版事項: 2021