Du faire au dire : l'entretien d'explicitation

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Pubblicato in: Cahiers pédagogiques n° 336
Autore principale: Vermersch, Pierre.
Natura: Numéro de revue thématique
Lingua: Français
Pubblicazione: 1995.
Soggetti:
Provenance: Fonds ISPEC
Riassunto: "Dans cet article, je voudrais souligner, dans un premier temps, l'importance d'une meilleure connaissance de l'action, puis préciser ce qui peut faire difficculté pour la mettre en mots, enfin proposer des solutions à ces difficultés grâce au questionnement d'explicitation. Dans la seconde partie, je situerai la démarche de l'entretien d'explicitation par rapport à d'autres approches : remédiations cognitives, autres techniques d'entretien, explicitation et phénoménologie de la cognition, explicitation et science action de Schön".
Documenti correlati: Fa parte di: Cahiers pédagogiques
Descrizione
Riassunto:"Dans cet article, je voudrais souligner, dans un premier temps, l'importance d'une meilleure connaissance de l'action, puis préciser ce qui peut faire difficculté pour la mettre en mots, enfin proposer des solutions à ces difficultés grâce au questionnement d'explicitation. Dans la seconde partie, je situerai la démarche de l'entretien d'explicitation par rapport à d'autres approches : remédiations cognitives, autres techniques d'entretien, explicitation et phénoménologie de la cognition, explicitation et science action de Schön".
Descrizione fisica:p. 27-32.
ISSN:0008-042X