La formation continue des enseignants : enjeux, innovation et réflexivité : regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Carlier, Ghislain, 1949-, Renard, Jean-Pierre, 1947-, Paquay, Léopold. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck Université,
DL 2000.
|
Collection: | Pratiques pédagogiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Partant des caractéristiques essentielles du dispositif mis en place dans le cadre d'un stage particulier de formation continue en éducation physique, cet ouvrage a pour objectif d'élargir la réflexion à l'ensemble des disciplines. Il s'interroge notamment sur les dispositifs de formation, la transposition didactique, l'apprentissage de réflexivité et le révinvestissement des acquis. |
Documents similaires
-
Formation continue des enseignants dans les pays de la Communauté européenne : étude et perspectives : actes du colloque national de La Baume-Les-Aix 13,14,15 déc. 1988.
Publié: 1989 -
Peut-on évaluer la formation continue des enseignants ? : étude des effets d'une action de formation sur le changement des pratiques professionnelles
par: Gabrielli, Jean-Pierre.
Publié: 1989 -
Formation continue et développement des compétences des enseignants
par: Grangeat, Michel, 1953-
Publié: 2006 -
Les perceptions d'enseignantes et d'enseignants en adaptation scolaire quant à la formation continue
Publié: 1997 -
Formation continue des enseignants : la question de l'altération des formateurs
par: Trinquier, Marie-Pierre.
Publié: 2005