Évaluation orthopédagogique de la lecture et de l'écriture d'élèves en difficulté d'apprentissage au secondaire (13-15 ans)
Na minha lista:
Outros Autores: | Boudreau, Carole. (Éditeur scientifique), Deslauriers, Lucie. |
---|---|
Formato: | E-Book |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
[Lieu de publication inconnu] :
PU Québec.
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | Cet ouvrage a été conçu spécialement pour outiller les enseignant(e)s et les orthopédagogues du secondaire qui interviennent auprès d'élèves ayant une difficulté ou un trouble d'apprentissage. Son originalité tient au fait qu'il permet deux moments d'évaluation, avant et après les interventions. La démarche s'articule selon les étapes suivantes : évaluation initiale, rapport (données sur l'élève, interprétation des résultats, identification des forces et des lacunes et priorisation des besoins), élaboration d'un Plan d'intervention orthopédagogique, période d'interventions, évaluation postinterventions et rapport orthopédagogique, incluant la conclusion et les recommandations. |
Acesso em linha: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Registros relacionados
-
L'Entraînement aux habiletés sociales d'élèves éprouvant des difficultés d'adaptation au secondaire
Publicado em: 1990 -
Méthodes de lecture et difficultés d'apprentissage
por: Feyfant, Annie.
Publicado em: 2007 -
Les difficultés d'apprentissage : diagnostic et traitement
por: Pain, Sara.
Publicado em: 1980 -
Les difficultés d'apprentissage de la lecture : quelques hypothèses
por: Sprenger-Charolles, Liliane, 1946-
Publicado em: 1990 -
Les difficultés scolaires d'apprentissage
por: Chabanne, Jean-Luc.
Publicado em: 2003