Penser autrement le développement : Ce que nous apprennent les enfants et les adolescents à besoins éducatifs spécifiques
Salvato in:
Autore principale: | Labrell, Florence (19..-....; Professeur des universités en sciences de l'éducation). (Autore) |
---|---|
Natura: | E-Book |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
[Lieu de publication inconnu] :
Mardaga.
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Les enfants atypiques ou en situation de handicap ont toujours été au cœur des préoccupations de la psychologie du développement. Pourtant, bien que les besoins éducatifs et psychologiques spécifiques de ces enfants soient reconnus, peu d'outils permettent aux professionnels d'adapter leur accompagnement à chaque situation. Dans Penser autrement le développement, Florence Labrell propose un modèle de développement inédit, qui met en évidence la complexité du développement psychologique humain dans sa vulnérabilité, sa dépendance au contexte et ses capacités d'adaptation. Le temps n'est plus aux approches carentielles qui identifient uniquement les troubles et les situations de handicap en termes de manques, mais à la mise en place d'environnements favorables et innovants. |
Accesso online: | Accès à l'E-book |
Documenti analoghi
-
Penser autrement le développement : ce que nous apprennent les enfants et adolescents à besoins éducatifs spécifiques
di: Labrell, Florence, 19..-
Pubblicazione: 2021 -
L'enfant et le vivant : Vers une éducation à une Nouvelle Écologie
di: Labrell, Florence (19..-....; Professeur des universités en sciences de l'éducation). -
Penser la formation
di: Fabre, Michel (1948-....; Professeur). -
Penser autrement le vieillissement
di: Van der Linden, Martial, 1951-2019.
Pubblicazione: 2014 -
L'enfant et le vivant : vers une éducation à une nouvelle écologie
di: Labrell, Florence, 19..-...., Professeur des universités en sciences de l'éducation.
Pubblicazione: 2018