Penser autrement le développement : Ce que nous apprennent les enfants et les adolescents à besoins éducatifs spécifiques

Sparad:
Bibliografiska uppgifter
Huvudupphovsman: Labrell, Florence (19..-....; Professeur des universités en sciences de l'éducation). (Författare, medförfattare)
Materialtyp: E-Book
Språk: Français
Publicerad: [Lieu de publication inconnu] : Mardaga.
Ämnen:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sammanfattning: Les enfants atypiques ou en situation de handicap ont toujours été au cœur des préoccupations de la psychologie du développement. Pourtant, bien que les besoins éducatifs et psychologiques spécifiques de ces enfants soient reconnus, peu d'outils permettent aux professionnels d'adapter leur accompagnement à chaque situation. Dans Penser autrement le développement, Florence Labrell propose un modèle de développement inédit, qui met en évidence la complexité du développement psychologique humain dans sa vulnérabilité, sa dépendance au contexte et ses capacités d'adaptation. Le temps n'est plus aux approches carentielles qui identifient uniquement les troubles et les situations de handicap en termes de manques, mais à la mise en place d'environnements favorables et innovants.
Länkar: Accès à l'E-book
Beskrivning
Sammanfattning:Les enfants atypiques ou en situation de handicap ont toujours été au cœur des préoccupations de la psychologie du développement. Pourtant, bien que les besoins éducatifs et psychologiques spécifiques de ces enfants soient reconnus, peu d'outils permettent aux professionnels d'adapter leur accompagnement à chaque situation. Dans Penser autrement le développement, Florence Labrell propose un modèle de développement inédit, qui met en évidence la complexité du développement psychologique humain dans sa vulnérabilité, sa dépendance au contexte et ses capacités d'adaptation. Le temps n'est plus aux approches carentielles qui identifient uniquement les troubles et les situations de handicap en termes de manques, mais à la mise en place d'environnements favorables et innovants.
ISBN:9782804720322
Tillgång:Accès en ligne réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement à une ou plusieurs collections de l'éditeur