Enseigner l'oral en ligne : une approche multimodale
Salvato in:
Autore principale: | Guichon, Nicolas (1967-....; professeur en didactique des langues). (Directeur de la publication) |
---|---|
Altri autori: | Tellier, Marion (1978-....). (Directeur de la publication) |
Natura: | E-Book |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Paris :
Didier.
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "Les technologies numériques offrant de nouvelles modalités d'enseignement de l'oral, cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécificités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette configuration. Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en ligne (gestes, images, clavardage, prosodie...) et comment celles-ci s'orchestrent. Comprendre les interactions pédagogiques requiert de porter un regard minutieux sur leur texture particulière avec les entrées méthodologiques que permet l'approche multimodale |
Accesso online: | Accès à l'E-book |
Documenti analoghi
-
Formation hybride en langues : articuler présentiel et distanciel
di: Nissen, Elke (1970-....; linguiste). -
Les interactions dans l'enseignement des langues : agir professoral et pratiques de classe
di: Cicurel, Francine. -
Voix et gestes professionnels : la fonction patrimoniale du langage
di: Rey, Véronique (19..-....; linguiste).
Pubblicazione: 2017 -
Didactique de la prononciation en langues étrangères : de la correction à une médiation
di: Miras, Gregory (1988-....; enseignant-chercheur en sciences du langage). -
Trouble du spectre de l'autisme
di: Gillet, Patrice (1956-....).