Enseigner l'oral en ligne : une approche multimodale
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Didier.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "Les technologies numériques offrant de nouvelles modalités d'enseignement de l'oral, cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécificités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette configuration. Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en ligne (gestes, images, clavardage, prosodie...) et comment celles-ci s'orchestrent. Comprendre les interactions pédagogiques requiert de porter un regard minutieux sur leur texture particulière avec les entrées méthodologiques que permet l'approche multimodale |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Résumé: | La 4e de couverture de l'édition imprimée indique : "Les technologies numériques offrant de nouvelles modalités d'enseignement de l'oral, cet ouvrage, qui a réuni un collectif de chercheurs autour d'un même corpus d'interactions pédagogiques conduites par le biais de la visioconférence, a un double objectif : comprendre le fonctionnement de cette situation didactique encore mal connue pour en révéler les spécificités et déduire les compétences que doivent développer les enseignants de langue pour enseigner dans cette configuration. Les auteurs revendiquent une approche multimodale des interactions en examinant toutes les ressources sémiotiques dont disposent un enseignant en ligne (gestes, images, clavardage, prosodie...) et comment celles-ci s'orchestrent. Comprendre les interactions pédagogiques requiert de porter un regard minutieux sur leur texture particulière avec les entrées méthodologiques que permet l'approche multimodale |
---|---|
Description: | Couverture (https://static2.cyberlibris.com/books_upload/136pix/9782278090600.jpg). |
ISBN: | 9782278090600 |
Accès: | L'accès en ligne est réservé aux établissements ou bibliothèques ayant souscrit l'abonnement |