Apprendre en jouant
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | |
---|---|
مؤلفون آخرون: | , |
التنسيق: | E-Book |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Paris :
Éditions Retz,
DL 2020.
[Lieu de publication inconnu] : Retz. |
سلاسل: | Mythes et réalités,
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | On devrait rendre l'enseignement plus ludique ! Quel professeur n'a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents - ou même de collègues - qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ? L'idée n'est pas nouvelle. Mais l'omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l'inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité. Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s'inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ? Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s'emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que : « Le jeu, c'est surtout pour les enfants », « La gamification ou ludicisation permet d'améliorer les apprentissages », « On apprend mieux en jouant », « Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition ». |
الوصول للمادة أونلاين: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
مواد ذات صلة: | السلسة الرئيسية:
Mythes et réalités |