Apprendre en jouant
Enregistré dans:
Auteur principal: | Sanchez, Éric (19..-....; professeur en technologies éducatives). (Auteur) |
---|---|
Autres auteurs: | Romero, Margarida (1980-....). (Auteur), Viéville, Thierry (1959-....). (Collaborateur) |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Retz,
DL 2020.
[Lieu de publication inconnu] : Retz. |
Collection: | Mythes et réalités,
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | On devrait rendre l'enseignement plus ludique ! Quel professeur n'a jamais entendu cette affirmation, de la part de parents - ou même de collègues - qui voient dans le jeu une solution idéale pour favoriser la motivation des élèves et lutter contre le décrochage scolaire ? L'idée n'est pas nouvelle. Mais l'omniprésence des smartphones, le saut technologique récent et l'inventivité des créateurs de jeux-vidéo ont redonné à cette question une belle actualité. Est-ce à dire que, pour enseigner, il faudrait désormais s'inspirer des codes de Fortnite ou de Minecraft ? Fidèles aux principes de la collection, les auteurs s'emploient à passer au tamis les mythes et les réalités qui entourent la question du jeu dans un cadre scolaire tels que : « Le jeu, c'est surtout pour les enfants », « La gamification ou ludicisation permet d'améliorer les apprentissages », « On apprend mieux en jouant », « Le jeu est une activité solitaire qui privilégie la compétition ». |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book Accès à l'E-book Accès à l'E-book |
Lien: | Collection principale:
Mythes et réalités |
Documents similaires
-
Ecrire un scénario interactif
par: Lacombe, Pierre.
Publié: 2019 -
Situations-jeux pour des apprentissages mathématiques en maternelle : PS, MS
par: Goëtz-Georges, Marie (19..-....). -
Situations-jeux pour des apprentissages mathématiques en maternelle, GS
par: Greff, Éric.
Publié: 2010 - Jeux et simulations éducatifs études de cas et leçons apprises
-
L'art du game design : se focaliser sur les fondamentaux
par: Schell, Jesse.