L'école inclusive : un défi pour l'école :

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Autor principal: Bataille, Pascal (1956-....). (Autor)
Otros Autores: Midelet, Julia. (Auteur)
Formato: E-Book
Lenguaje: Français
Publicado: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, [2015].
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: "Jadis pensée en termes d'« éducation spéciale », l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire - quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire - doit être aujourd'hui conçue selon le principe de « l'accessibilité universelle ». (...) Il s'agit de repenser le fonctionnement même de la classe et de l'école à partir d'axes forts : un partenariat structuré au service de l'élève, mettant en relation parents, institutions et professionnels spécialisés ; une pédagogie différenciée mobilisant des ressources multiples pour aider l'élève à progresser et à se dépasser ; une démarche d'orientation tout au long de la vie pour lui permettre de s'inscrire dans un emploi durable." [source : éditeur]
Acceso en línea: Accès à l'E-book
Descripción
Sumario:"Jadis pensée en termes d'« éducation spéciale », l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire - quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire - doit être aujourd'hui conçue selon le principe de « l'accessibilité universelle ». (...) Il s'agit de repenser le fonctionnement même de la classe et de l'école à partir d'axes forts : un partenariat structuré au service de l'élève, mettant en relation parents, institutions et professionnels spécialisés ; une pédagogie différenciée mobilisant des ressources multiples pour aider l'élève à progresser et à se dépasser ; une démarche d'orientation tout au long de la vie pour lui permettre de s'inscrire dans un emploi durable." [source : éditeur]
Notas:Titre provenant de la page de titre du document numérisé.
Reproduction numérique de l'édition de Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, cop. 2014.
Date de publication issue du site Electre.
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 191 pages.
L'édition papier appartient à la collection "Pédagogies. Outils"
Formato:Nécessite un navigateur internet et un lecteur de fichier PDF.
Bibliografía:Bibliogr. et webogr. p. 181-189.
ISBN:9782710129332 (PDF)
Acceso:L'accès à la ressource est réservé aux établissements qui en ont fait l'acquisition