L'école inclusive : un défi pour l'école :
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
[2015].
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Jadis pensée en termes d'« éducation spéciale », l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire - quelles que soient les difficultés rencontrées dans son histoire - doit être aujourd'hui conçue selon le principe de « l'accessibilité universelle ». (...) Il s'agit de repenser le fonctionnement même de la classe et de l'école à partir d'axes forts : un partenariat structuré au service de l'élève, mettant en relation parents, institutions et professionnels spécialisés ; une pédagogie différenciée mobilisant des ressources multiples pour aider l'élève à progresser et à se dépasser ; une démarche d'orientation tout au long de la vie pour lui permettre de s'inscrire dans un emploi durable." [source : éditeur] |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |