L'instant d'apprendre : une approche dynamique de l'échec scolaire
Salvato in:
Autore principale: | Plantevin-Yanni, Emmanuelle. (Autore) |
---|---|
Altri autori: | Boimare, Serge. (Préface) |
Natura: | E-Book |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
[2016].
|
Serie: | Pédagogies
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | S'il y a échec de l'apprentissage, c'est qu'il y a peur d'apprendre. C'est-à-dire de l'inconnu. En effet, lorsque l'élève rencontre la connaissance, cette rencontre le surprend, le déstabilise et trouble ses pensées. Telle est la thèse développée par l'auteure |
Accesso online: | Accès à l'E-book |
Documenti analoghi
-
Dénouer l'échec scolaire
di: Oberto, Varinia.
Pubblicazione: 2019 -
Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée
di: Auzou-Caillemet, Thérèse.
Pubblicazione: 2016 -
Apprendre et comprendre : place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée
Pubblicazione: 2015 -
Dys : outils & adaptations dans ma classe
di: Loty, Géraldine (19..-....; professeure des écoles).
Pubblicazione: 2020 -
Quand l'école s'adapte aux enfants
di: Goertz, Donna Bryant.
Pubblicazione: 2019